Ilres

Les infractions routières au Luxembourg au cours des 12 derniers mois !




Les résultats de la troisième question du mois de juillet révèlent que 7 résidants sur 10 affirment avoir commis au moins une des infractions routières proposées dans notre questionnaire du mois de juillet. 69% signalent ainsi avoir ignoré le code de la route au moins 1 fois au cours des 12 derniers mois.

Ci-après les résultats par infraction :

1 résidant sur 2 signale avoir roulé trop vite au cours des 12 derniers mois ! C’est de loin l’infraction routière la plus souvent citée parmi notre sélection !

Un quart de la population résidente avoue avoir utilisé le téléphone portable pendant la conduite. Il est à constater que le taux varie fortement selon l’âge des conducteurs, ainsi par exemple 47% (!) des jeunes de moins de 24 ans signalent avoir commis cette infraction contre uniquement 8% des personnes de plus de 65 ans.

Même constat pour les 2 infractions suivantes : garer la voiture dans un endroit non autorisé (20%) et ne pas respecter un feu rouge (12%). Ce sont les jeunes conducteurs de moins de 24 ans qui se distinguent avec les taux les plus élevés.

Twitter9% des répondants affirment avoir roulé sous l’influence de l’alcool (taux significativement plus élevé pour les conducteurs masculins), 8% signalent avoir ignoré une priorité. Finalement, 4% disent avoir conduit sans ceinture au cours des 12 derniers mois.

TwitterUn quart de la population résidente a un comportement exemplaire et affirme n’avoir commis aucune des infractions indiquées.

Tommy Klein
Managing Director – Public

Participez vous aussi à nos sondages en ligne ! Inscrivez-vous !

Veuillez remplir le formulaire ci-dessous :

Nous avons besoin de ces informations pour vous envoyer un premier questionnaire préalable à la finalisation de votre inscription. Rendez vous sur notre page https://ilres.lu pour savoir comment ILRES S.A. utilisera vos données à caractère personnel.