TNS Ilres

Légalisation totale de la consommation de cannabis ?




La dernière question du mois de mars porte sur l’opinion publique quant à une légalisation potentielle de la consommation de cannabis. Les résidents sont-ils en faveur d’une légalisation totale qui n’est pas uniquement liée à des raisons thérapeutiques ?

Réponse claire : Les avis des résidents sont partagés ! Twitter56% sont en faveur d’une légalisation, même si 38% soumettent cet avis favorable à des conditions particulières, 41% sont au moins plutôt en défaveur d’une telle mesure. 18% de la population résidente signalent même qu’une telle autorisation ne devra, sous aucune condition, être mise en place.  Ils sont 1 sur 4 à s’opposer aussi catégoriquement parmi les résidents de 65 ans et plus. Ce sont les jeunes entre 18 et 24 ans qui sont en comparaison les plus favorables à une légalisation totale.

Légalisation totale de la consommation de cannabis ?

Tommy Klein
Managing Director – Public

Participez vous aussi à nos sondages en ligne ! Inscrivez-vous !

Veuillez remplir le formulaire ci-dessous :

Nous avons besoin de ces informations pour vous envoyer un premier questionnaire préalable à la finalisation de votre inscription. Rendez vous sur notre page https://ilres.lu pour savoir comment ILRES S.A. utilisera vos données à caractère personnel.