Ilres

Seriez-vous disposé à échanger demain votre voiture actuelle contre une voiture électrique ?




D’ici l’année 2020, le Luxembourg va continuer à déployer des points de recharge pour les voitures électriques, des abattements fiscaux suite à la dernière réforme fiscale, l’étude Rifkin qui suggère de n’autoriser que des immatriculations de voitures électriques à partir de 2025 : en résumé donc un cadre idéal pour une progression de la voiture électrique au Luxembourg ! Mais qu'en est-il de la disposition des résidents à partager cette stratégie ?

Opter pour un véhicule électrique est un choix imaginable pour la majorité des résidents au Luxembourg : Twitter58% signalent qu’ils seraient à présent disposés à échanger leur voiture actuelle (non-électrique) contre une voiture électrique ; 11% sont entièrement favorables à ce choix écologique, 16% seraient probablement disposés à le faire et 31% le feraient sous certaines conditions (non thématisées).

En comparaison c’est les personnes les plus âgées parmi nos répondants qui sont les moins disposées à participer à un tel échange, ainsi 45% des personnes de plus de 65 ans ne sont plutôt pas favorables au choix d’un véhicule électrique. Les résidents luxembourgeois sont également moins enthousiastes que les résidents étrangers, 42% des Luxembourgeois signalent ne pas être disposés à échanger leur voiture actuelle contre uniquement 26% des résidents étrangers.   

En moyenne 35% des résidents n’opteraient pas pour la voiture électrique aujourd’hui, dont 15% qui le refusent catégoriquement. 

Il reste à ajouter que 6% de notre échantillon représentatif de la population au Luxembourg ne peut se décider en faveur ou à l'encontre d’une voiture électrique, 1% n’est pas concerné par ce choix fictif dû à l’absence d’un permis de conduire.

Seriez vous dispose a echanger demain votre voiture actuelle contre une voiture electrique ?

Tommy Klein
Managing Director – Public

Participez vous aussi à nos sondages en ligne ! Inscrivez-vous !

Veuillez remplir le formulaire ci-dessous :

Nous avons besoin de ces informations pour vous envoyer un premier questionnaire préalable à la finalisation de votre inscription. Rendez vous sur notre page https://ilres.lu pour savoir comment ILRES S.A. utilisera vos données à caractère personnel.