Ilres

La fête de la bière : Que font les résidents du Luxembourg pendant cette période ?




Pendant le mois d’octobre il y a plusieurs fêtes de la bière (Oktoberfest) à travers le pays. Que font les résidents du Luxembourg pendant cette période ?

TwetterLa fête de la bière, qui est signe de tradition et une date importante dans le calendrier bavarois, n’est pas encore dans les mœurs au Luxembourg ! Notre étude réalisée en septembre, révèle un faible intérêt des résidents du Luxembourg pour la fête de la bière. TwetterLa majorité des personnes (46%) ne fait rien de particulier pendant cette période, un quart des personnes signale que la fête de la bière ne l’intéresse pas du tout. La fête perd clairement en popularité avec l’âge, ainsi plus d’un tiers des personnes de plus de 65 ans (38%) signalent leur désintérêt contre uniquement 12% des moins de 25 ans.

Malgré le désintérêt majoritaire à l’égard de cette fête, il faut cependant garder à l’esprit que 18% des personnes interrogées indiquent qu’ils visitent au moins une fête de la bière au Luxembourg ! 11% prennent plaisir de boire une bière blanche à l’occasion de cette fête, 8% ne manquent pas de manger des spécialités bavaroises ou/et de porter un costume traditionnel (un dirndl ou un pantalon en cuir).

Finalement, 3% des personnes se rendent à Munich pendant cette période et 2% profitent de l’occasion pour organiser une fête chez eux à la maison.

 

La fête de la bière : Que font les résidents du Luxembourg pendant cette période ?

 

Tommy Klein
Managing Director – Public

Participez vous aussi à nos sondages en ligne ! Inscrivez-vous !

Veuillez remplir le formulaire ci-dessous :

Nous avons besoin de ces informations pour vous envoyer un premier questionnaire préalable à la finalisation de votre inscription. Rendez vous sur notre page https://ilres.lu pour savoir comment ILRES S.A. utilisera vos données à caractère personnel.